Un nettoyant maison puissant et naturel pour une salle de bain éclatante de propreté !

Pour éviter que notre salle de bain ne vire au cauchemar toxique, nous devons absolument la garder propre. Par « toxique », nous ne parlons pas uniquement des saletés qui peuvent s’accumuler avec le temps, mais aussi des détergents que nous utilisons pour la nettoyer. Dans la majorité des cas, ces produits nettoyants, même ceux étiquetés « non-toxiques » ou « biodégradables », contiennent des substances chimiques très dangereuses telles que l’eau de javel, connue pour ses effets néfastes sur la santé. Découvrez comment nettoyer votre salle de bain sans vous exposer aux substances chimiques !

Pour vous protéger et protéger votre famille des substances chimiques contenues dans les détergents, il est recommandé de trouver d’autres alternatives moins agressives qui vous permettront d’éviter les risques causés par l’exposition répétée aux vapeurs toxiques qui se dégagent des nettoyants chimiques.

D’ailleurs, de nombreuses personnes ignorent qu’elles ont des ingrédients chez eux qui leur permettent de nettoyer leur salle de bain en toute efficacité et surtout en toute sécurité. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous proposer cette astuce nettoyante, extrêmement efficace, qui vous aidera à blanchir et à nettoyer votre carrelage ainsi que ses joints. Son plus, c’est que tous les ingrédients qu’elle nécessite sont probablement déjà dans votre maison !

Un nettoyant-maison efficace pour nettoyer et blanchir votre salle de bain :

Pour préparer votre produit, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • ¼ de tasse de jus de citron
  • 1 cuillère à café de liquide vaisselle sans phosphate
  • ½ tasse de bicarbonate de soude

Instructions :

Mélangez tous les ingrédients et versez le mélange dans une petite bouteille.

En quoi est-il efficace ?

Le jus de citron est la meilleure alternative naturelle à l’eau de javel. Il vous permettra de blanchir votre carrelage et d’en éliminer les taches naturellement.
Les propriétés antibactériennes du bicarbonate de soude permettent de désinfecter votre salle de bain et de vous débarrasser de toutes les bactéries qui y prolifèrent. Le bicarbonate de soude vous permet aussi d’absorber les traces d’humidité sur les joints entre les carreaux et de neutraliser les mauvaises odeurs.

Comment l’utiliser ?

Appliquez une petite quantité du mélange sur une éponge humide puis frottez le carrelage et les différentes surfaces de votre salle de bain. Rincez à l’eau claire.
Si les taches sont tenaces, appliquez le mélange directement sur la surface à nettoyer, puis laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant de frotter. Ceci permettra de dissoudre les saletés et les dépôts de calcaire, facilitant ainsi leur nettoyage. Ensuite, rincez à l’eau claire.
Si les taches persistent, répétez la même procédure. Les résultats parleront d’eux-mêmes !
Maintenant que vous savez comment utiliser des produits ménagers simples pour fabriquer votre nettoyant fait maison, n’hésitez pas à l’utiliser chaque fois que nécessaire, afin d’éviter de vous exposer aux substances toxiques contenues dans les détergents chimiques et à leur effets néfastes pour votre santé.
Une fois votre salle de bien nettoyée et toutes les taches éliminées de votre carrelage et de ses joints, utilisez cette deuxième astuce nettoyante pour prévenir l’humidité et les dépôts de calcaire !
Une astuce pour prévenir l’accumulation de calcaire et les taches d’humidité dans votre salle de bain
Pour la préparer, rien de plus simple : vous n’aurez besoin que de deux quantités égales d’eau et de vinaigre blanc. Mélangez les deux et versez la solution dans un flacon vaporisateur que vous garderez à portée de main dans votre salle de bain. Vaporisez votre cabine de douche ou votre baignoire avec cette solution après votre douche, 2 à 3 fois par semaine, pour préserver au maximum la propreté.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top