Voici le meilleur remède naturel au citron contre le cholestérol et l’hypertension artérielle

Pouvant résulter d’une mauvaise hygiène de vie et de la sédentarité, un excès de cholestérol et l’hypertension artérielle sont des problèmes courants contre lesquels il faut se prémunir au quotidien. Profitons de la nature et de ses innombrables secrets. Avec ce remède efficace aux 5 ingrédients, protégez-vous de ces troubles menaçant le système cardiovasculaire.

La consommation régulière de mauvaises matières grasses et le manque d’activité physique peuvent conduire à l’accumulation de cholestérol provoquant une mauvaise condition artérielle. Il est essentiel d’instaurer des habitudes saines pour se prémunir des risques pouvant constituer un danger pour la santé cardiovasculaire. Avec ce remède aux ingrédients puissants, prémunissez-vous contre les dangers liés au cholestérol et à la pression artérielle. Quid des bienfaits de ces aliments.

Bienfaits de l’ail

L’ail, protecteur de l’appareil cardiovasculaire

Cet aliment peut être utilisé afin de réguler sa pression artérielle. Comment agit-il ? Il empêche tout simplement la formation de la plaque lipidique sur les parois des artères et prévenant bon nombre de menaces affectant le système cardiovasculaire. Selon cette étude, l’allicine présente dans l’ail permet de diminuer significativement la tension artérielle. Une raison d’ajouter ce condiment à nos plats préférés.

Bienfaits du citron

Le citron, pour purifier les artères

Saviez-vous que la consommation de citron était recommandée pour protéger le système cardiovasculaire ? Et pour cause, à en croire cette étude, l’agrume permet de nettoyer le dépôt lipidique qui peut être responsable de troubles artériels et cardiaques. C’est scientifiquement prouvé : les flavonoïdes présents dans l’agrume permettent de promouvoir une bonne santé cardiovasculaire.

Bienfaits du gingembre

Le gingembre, pour lutter contre le cholestérol

Une trop grande présence de cholestérol dans le sang peut conduire à de nombreux troubles cardiovasculaires. Le gingembre s’avère être une très bonne alternative naturelle. C’est la richesse de l’aliment en antioxydants phénoliques qui lui permet de lutter contre la formation de la plaque lipidique dans les voies artérielles. Selon cette expérience scientifique réalisée in-vivo, le gingembre a un effet réducteur sur l’athérosclérose. Cette étude est formelle : le rhizome asiatique agit efficacement pour baisser les niveaux des triglycérides et de cholestérol présents dans l’organisme.

Bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, stimule le cœur

Le vinaigre de cidre peut conduire à la diminution des triglycérides présents dans le sang. Selon cette étude, c’est l’acide acétique présent dans l’ingrédient qui conduit à ce phénomène. A en croire cette expérience scientifique menée in-vivo, le vinaigre de cidre de pomme lutte également contre les effets de l’athérosclérose. Une raison d’intégrer ce condiment dans nos assaisonnements de salades ou plats.

Bienfaits du miel

Le miel, pour réduire le cholestérol

Très nutritif, le miel permet d’agir efficacement pour réduire le cholestérol présent dans le sang. En réduisant les niveaux de « mauvais cholestérol » et en augmentant le taux de « bon cholestérol », l’aliment permet de promouvoir une meilleure santé cardiovasculaire. Cette étude le confirme.

Préparation du remède naturel pour la santé du cœur

Afin d’observer de meilleurs résultats, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients biologiques.

Ingrédients :

– 1 gousse d’ail râpée

– 1 cuillère à soupe de jus de citron

– 1 morceau de gingembre râpé

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

– 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

– A l’aide d’un mixeur, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène.

Utilisation :

-Vous pouvez conserver cette mixture pendant 5 jours au réfrigérateur. Pour rappel, avant d’entamer toute cure naturelle il est indispensable d’en aviser votre médecin traitant. Vous pouvez consommer cette préparation pendant une semaine avant chaque repas.

Mise en garde :

  • La consommation d’ail et de gingembre est déconseillée lors de la prise de médicaments anticoagulants.
  • Le citron est à proscrire dans le cas de troubles rénaux, biliaires ou gastriques, d’ulcères d’estomac ou d’allergie aux agrumes.
  • Le gingembre est déconseillé avant toute opération chirurgicale.
  • Le vinaigre de cidre est à proscrire dans le cas des troubles gastriques et il est indispensable de le diluer.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top